
French
Je m’appelle Adam Siao Him Fa, né de parents mauriciens, le 31 janvier 2001 à Bordeaux. Mon père, Daniel, venu en France en 1978 pour ses études de médecine est rejoint par ma mère, Patricia Liu Man Hin en 1979. Je suis le benjamin d’une fratrie de quatre, (deux frères et une sœur) et nous faisons tous du patinage artistique. Comme je n’avais que quatre ans, et que j’étais donc disponible après les heures de classe, j’ai demandé à mes parents de m’inscrire, au club de Villenave-d’Ornon.
Inspiré par mes aînés, je voulais poursuivre mon rêve d’enfant, celui de participer aux Jeux Olympiques. Je patine comme je respire, en d’autres mots, le patinage, c’est ma passion et malgré les obstacles, je ne baisse pas les bras. Bien au contraire ! Mes parents me soutiennent à fond pour que je puisse pratiquer ce sport de haut niveau et participer donc à de nombreuses compétitions.
Qui dit compétitions sait à quoi s’attendre : d’innombrables heures de pratique, des efforts gigantesques, d’énormes sacrifices, des moments de découragement mais aussi des instants de joie et de bonheur qui les accompagnent. Le patinage artistique est surtout un sport qui procure une sensation de bien-être tout en faisant appel à notre sensibilité et notre créativité. Ce que j’aime plus particulièrement ce sont les sauts et les pas en musique. Une fois sur glace, je me sens libre de faire ce que je veux. Voilà pourquoi j’adore faire du patinage artistique.